vendredi 22 juin 2012

Réponse de Madame Pascale Got le 13 juin 2012


Réponse de Madame Pascale Got, députée de la 5ème circonscription, liste PS, Secrétaire de l'Assemblée nationale  (13 juin 2012) :

Monsieur,
suite à votre mail, j'ai saisi le conseiller général du canton de Saint Vivien , M.Laporte et les services du Conseil général , pour avoir les éléments nécessaires à vous transmettre . Je trouve qu'il serait plus judicieux de connaitre l'impact exact de cette baisse de tarif sur la fréquentation des bus avant d'envisager des arrêts. Comme vous le faites justement remarquer cela peut être incitatif.Jje vous fais retour le plus rapidement possible .

Bien à vous
Pascale Got

1 commentaire:

  1. Ma réponse à Madame Pascale Got (13 juin 2012) :

    Merci pour votre message.
    Il faut bien comprendre que je ne demande pas la création de nouveaux arrêts.
    Ceux-ci existent déjà.
    Je demande que pendant la période qui va d'octobre à juin (10 mois sur 12) soit reconduit ce qui existait jusqu'à maintenant : à savoir un transport à la demande en téléphonant jusqu'à la veille pour demander qu'un transport vienne passer à l'arrêt.
    C'est très souple et "peu coûteux" puisque l'autocar ne vient que s'il y a une ou plusieurs demandes.
    Bien sûr c'est facile de dire qu'en ce moment comme il n'y a que très très peu de demandes (j'ai signalé le prix exorbitant actuel qui ne peut que décourager les éventuels passagers : par personne 14 € aller-retour de Grayan à Lesparre et 32,60 € de Grayan à Bordeaux.
    Il est évident qu'avec le nouveau prix de 4 € aller-retour de Grayan à Lesparre ou de 4 € aller-retour de Grayan à Bordeaux, si cette formule est connue par les habitants il y aura des passagers.

    Ce qui m'a surpris c'est que dans cette nouvelle formule on a augmenté les fréquences de plusieurs lignes dans le département, on a créé de nouvelles lignes et... on supprime une seule ligne, celle de Grayan à Lesparre sous ce prétexte douteux qu'il n'y a pas assez de passagers alors que nous sommes une population importante avec de nombreuses personnes n'ayant pas de véhicule et peu fortunées.

    Cela me parait démesuré de mettre comme actuellement cette ligne chère et de dire que puisqu'il y a peu de personnes on la supprime.

    Je vous remercie si vous pouvez recadrer avec ces informations pour aller dans le sens simplement d'une continuité avec ce qui existe à ce jour.

    Cordialement

    Maurice Gaultier

    PS :

    1) Voici ce que j'avais écrit:

    JE DEMANDE INSTAMMENT QUE LE SYSTÈME PROPOSÉ ACTUELLEMENT (‘‘Service à la demande, vous devez réserver… au plus tard la veille avant 18 heures’’ comme il est écrit sur la plaquette actuelle) SOIT RECONDUIT.

    2) Voir aussi la fiche horaire actuelle de la ligne 712 Grayan-Lesparre au lien :

    http://transgironde.gironde.fr/ftp/FR_lignes/712%20hiver.pdf

    Il y est écrit en bas des pages 1 et 2 :

    Nota
    A - Service à la demande, vous devez réserver auprès du Service Information Voyageurs au 0974 500 033 au plus
    tard la veille avant 18h, ou le vendredi avant 18h pour le lundi.

    RépondreSupprimer