(avec un reportage de 1'13)
Depuis le début de l'année les cars de la ligne Bordeaux-Lège-Cap-Ferret sont équipés de la Wifi. Les passagers peuvent se connecter à internet et ils sont de plus en plus nombreux à laisser leur voiture au garage.
Le Conseil Général annonce une fréquentation en forte hausse à bord des cars Transgironde.
La mise en place de nouveaux tarifs plus attractifs en septembre 2012 y est sans doute pour quelque chose : 2,50 euros pour un aller simple, 4 euros pour un aller-retour, quelque soit la distance parcourue.
Le nombre de voyageurs a augmenté de 80 pour cent. Les 3 lignes les plus fréquentées sont la Bordeaux-Blaye, la Bordeaux-Langon et la Bordeaux-Lège-Cap-Ferret.
Sur la ligne de la Presqu'île, le nombre de voyageurs a doublé depuis septembre 2012. Les passagers de cette ligne 601 voyagent désormais dans des cars dernière génération. Ces 14 véhicules, ou "e-cars", sont équipé des derniers outils technologiques (wifi, télévision et prises électriques pour portables).
Publié au lien :
http://www.francebleu.fr/
COMMENTAIRE :
Que dire en face du fait que le Conseil Général de la Gironde n’a pas accepté à ce jour de reconduire la ligne 712 au départ de Lesparre pour désenclaver le village d’Euronat inclut dans la commune de Grayan qui reçoit plusieurs centaines/milliers de personnes entre le 1er septembre et le 30 juin ?
Le coût pour reconduire le supplément de trajet de 6 km entre Montalivet et Grayan n’est seulement que de 30 € à 40 € maximum par mois pour un transport sur demande une fois par semaine.
Ce coût peut même être réduit ou nul selon le nombre de passagers !
Cette simple prolongation de ligne a été totalement supprimée de septembre à juin, lorsque les tarifs sont enfin devenus accessibles à tous.
Depuis juin 2012 : une pétition et un dossier :
http://
http://conscience.33.free.fr/
http://