samedi 25 août 2012

Lu dans "Le Journal du Médoc" du 24 août 2012

TEXTE DE L'ARTICLE PARU DANS ‘‘LE JOURNAL DU MÉDOC’’ DU 24 AOÛT 2012 :

MARÉE HAUTE, MARÉE BASSE
Il garde sa ligne de conduite 

Maurice Gaultier, habitant de Grayan-et-l'Hôpital, milite depuis plusieurs semaines pour le rétablissement de la ligne d'autocar 712 entre Grayan-et-l'Hôpital et Lesparre-Médoc, qui n'est pas reconduite de septembre à juin dans le nouveau réseau TransGironde (lignes régulières interurbaines) à compter du 1er septembre.

Après la mise en ligne sur internet d'une pétition pour demander le rétablissement de cette ligne, qui a recueilli à ce jour 152 signatures, le Grayanais a pu avoir un entretien avec Serge Laporte, conseiller général de Saint-Vivien-de-Médoc et maire de Grayan-et-l'Hôpital. 

Selon Maurice Gaultier, l'élu « n'avait pas observé que les transports étaient « à la demande » sur la ligne 712 l'an dernier » et n'avait pas été informé que le poteau de signalisation de l'arrêt de l'autocar à Euronat a été détruit lors des travaux d'embellissement de l'entrée. 

Serge Laporte s'est dit conscient de l'intérêt de la ligne pour les habitants, mais aussi pour les vacanciers et visiteurs et a assuré son administré que le Président Philippe Madrelle allait répondre à ses messages. 

Mais il a aussi évoqué le chiffre de 100.000 € concernant le coût de reconduction de la ligne 712. 

Autant dire que ce n'est pas gagné... 

Précisons que Maurice Gaultier a également adressé un courrier circonstancié à la députée du Médoc Pascale Got et qu'il a reçu le soutien d'Europe Écologie-Les Verts par la voix de son secrétaire départemental Stéphane Saubusse. 



LIRE LE DOSSIER COMPLET CONCERNANT LA DEMANDE DE RECONDUCTION DE LA LIGNE D'AUTOCARS 712 LESPARRE > GRAYAN AU LIEN :

LE BLOG "PÉTITION GIRONDE" : http://transgironde.blogspot.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire